Les Studios 

Le Centre de Danse de Firminy offre à ses élèves deux studios climatisés au coeur de la ville. A proximité d'un parking, l'établissement a été entièrement réalisé par un architecte afin de vous recevoir dans les meilleures conditions.

Les professeurs 
Véronique Buisson 

Véronique débute la danse à l'age de 4 ans à Roanne. Sa passion la guide jusqu'a Saint-Etienne dans les cours de Madame Cossange. 

À l'aube de ses 18 ans, elle intègre les cours Irène Popard à Paris pour se professionnaliser. 

Après 3 années d'études elle obtient son diplôme et poursuit sa formation auprès de Matt Mattox à Colombes.

Elle suit également des cours de barre à terre au Studio du Marais à Paris.

En 1980, de retour dans la région, elle ouvre le Centre de Danse de Firminy. 

Après de nombreuses années d'enseignements, Véronique décide de se spécialiser dans la pédagogie de l'enfant. 

Son enseignement cherche à immerger l'enfant dans la danse de manière ludique et l'aider à se construire en tant qu'artiste. 

Julien Delolme 

C'est depuis l’âge de 11 ans, que Julien multiplie les scènes en France et à travers le monde : Los Angeles, Paris, New York, Marrakech, Shanghai, Lyon… Via les créations de danse/ les artistes/ les shows TV / les compétitions.

A la recherche de l’excellence dans tout ce qu’il entreprend, il se forme constamment afin de continuer à parfaire l’équilibre entre la technique et l'artistique de sa danse. Poussé par sa curiosité, il se laisse influencer par des précurseurs de danses urbaines tels que Showtime, Mr Wiggles, Elite Force, ainsi que la nouvelle génération : Shaun Evaristo, Lyle Beniga, Quick crew, Parris Goebel, Kapela et bien d’autres avec qui il a pu apprendre et échanger.Il est le fondateur de l’école (IDC) INSTUDIO DANCE COMMUNITY (France). Il partage sont temps entre l’enseignement et la scène. 

Sa philosophie : 

Live to create and hope to inspire

Elsa Gonon 

Dès le plus jeune âge, Elsa intègre les cours de danse de Véronique Buisson. Après plusieurs années au sein de cette école, elle entre au conservatoire de Saint-Etienne. 

D'abord passionée par les voyages, c'est à l'âge de 17 ans qu'elle décide de se professionnaliser. 

Pendant plusieurs années, elle suit les cours de la Compagnie Résonnance avec Kada Ghodbane.

Puis elle rejoint le centre de formation professionnelle Espace Pléiade à Vichy. 

Elle travaillera pendant deux ans auprès de Raza Hammadi et Sadok Khechana, ce dernier influençant l'enseignante qu'elle est aujourd'hui. 

En 2010 , elle obtient son diplôme d'état sous la tutelle de Babeth Angelvin à Marseille. 

Depuis 2011, elle enseigne à Firminy, 

à la recherche d'exellence, son enseignement s'équilibre entre rigeur et développement artistique. 

Chrystelle Latour 

Chrystelle Latour commence la danse dès son plus jeune âge. Du haut de ses 5 ans, elle use les parquets de la MJC de Lyon entre sauts de chats, pirouettes et temps liés! Très vite Chrystelle intègre le cursus Sports études danse classique (CHAD) au conservatoire de Lyon. Puis se forme en tant que professionnel a l' Académie de danse classique Pascale Courdioux. Elle a en ensuite évolué dans différentes structures telles que l'opéra des céléstins (69), l'opéra de Nice sous la direction de Marc Ribault, le ballet de la communad de Madrid sous la direction de Victor Ullate (Espagne), la troupe Paris rêverie (revue)... Quelques années plus tard, elle décide de se diriger vers l 'enseignement et est agréée du diplôme d état option danse classique. Cette envie de transmettre cette passion, cet art ...un art qui est un moyen d exprimer ce que l on ressent par le mouvement.... "L art c est la magie et l'éveil de l émotion" Aujourd'hui Chrystelle enseigne dans plusieurs écoles de la région Rhône-Alpes.