Cours de danse


La danse joue un rôle capital dans les relations humaines, elle est une école du comportement social, de l’harmonie du groupe. La danse est l’école de la générosité et de l’amour, du sens de la communauté et de l’unité humaine. Rudolf von Laban.           

MODERN'JAZZ

Le mot jazz désigne à la fois la musique et la danse. Il apparaît aux Etats-Unis vers 1917. Il est le résultat de 300 ans de mélange entre les musiques et les danses venus d’Europe et celles apportées d’Afrique par les esclaves. Avec des rythmes qui célèbrent la vitesse et l’énergie de la vie moderne, le jazz invente une nouvelle façon de bouger le corps et de libérer les émotions.

HIP HOP

Danse de rue inventée par les jeunes au début des années 1970, le hip hop passe très vite à la scène. Danser hip hop, c’est d’abord une mentalité : le respect de soi et des autres. En s’exerçant aux mouve- ments de base et en regardant les autres, les enfants créeront leur propre « freestyle ». Et le moon-walk, le scorpion, la coupole n’auront plus de secret pour eux ! 

EVEIL À LA DANSE

Les cours de Danse Eveil s’adressent aux enfants à partir de 4 ans. Dans une atmosphère ludique et créative les enfants découvrent et s’approprient à leur rythme les éléments fondamentaux de la Danse : La relation à son propre corps, à l’espace, à la musique, et avec les autres enfants

CONTEMPORAIN

La danse moderne est née au XXe siècle, à l’ère de la vitesse et des grandes innovations techniques, et ses aventuriers ont été des danseurs bien sûr, mais aussi des peintres, des musiciens... Aujourd’hui, la danse moderne s’inspire de sources très différentes comme la BD, le sport, les arts martiaux, le cirque, les danses du monde entier. 

CLASSIQUE

Précise et élégante, la danse classique est née au XVIIe siècle comme art de cour. Au théâtre, elle évolue durant des siècles. Danseurs et chorégraphes s’expriment différemment suivant les époques : la technique et les ballets changent. Aujourd’hui, on danse encore d’anciennes chorégraphies, et on en invente beaucoup qui s’inspirent du monde actuel. 

INITIATION

 Au cours de l’initiation, l’enfant prend connaissance des fondements des techniques de la danse et les expérimente. l’initiation doit conduire à une structuration du corps qui se situe dans l’espace, le temps, et avec ses dynamiques.